Carte d'urgence - ICE Card - la carte indispensable pour les cyclistes
Par Divers - Cet article a été lu 10268 fois. Commentaires : 4 .
le jeudi 19 janvier 2012 15:02 -Aussi prudents sommes-nous, aucun de nous n'est à l'abri d'un accident.
Et même s'il ne faut pas toujours penser au pire, sinon nous ne sortirions plus, il est important de penser à avoir sur soi des informations qui seront sans doute très utiles au services de secours au cas où vous ne seriez pas en mesure de communiquer avec eux.
J'en ai déjà parlé dans l'article "Quels papiers avoir sur soi pour la pratique du vélo ?', j'ai toujours sur moi un papier indiquant les principaux renseignements qui pourraient être utiles en cas d'accident. J'ai décidé aujourd'hui de formaliser cela de manière plus propre et je le mets à votre disposition au travers d'un formulaire PDF que vous pourrez compléter sur votre ordinateur puis imprimer.
Nouvel article et nouvelle carte ICE disponible sur Matos Vélo.
Malheureusement, bien des cyclistes partent rouler sans aucun papier. Dommage, ça ne pèse pas bien lourd et ça peut sauver des vies.
Grâce à ce papier sur lequel vous renseignez diverses informations, les services d'urgence auront les principales informations dont ils ont besoin pour vous soigner. Les informations à compléter :
- Nom
- Prénom
- Date de naissance
- N° de téléphone
- Personne à contacter
- Son n° de téléphone
- Médecin
- N° de téléphone du médecin
- Groupe sanguin
- N° de sécurité sociale
- Allergies, maladies ou autres informations utiles
Ceci n'est qu'une première ébauche. Si un médecin, pompier ou autre personne qui peut avoir des informations sur les données à avoir sur cette carte, qu'elle n'hésite pas à m'en faire part.
Afin d'optimiser l'impression, 4 cartes peuvent être imprimées sur une feuille. De quoi en faire pour toute la famille. Chaque carte comporte deux volets. Vous plierez ensuite la carte en deux.
Fil des commentaires de ce billet